L’Adblue

L’AdBlue par Allium Énergies

Allium Énergies distributeur d’énergie, livre directement chez vous en vrac également un additif : l’AdBlue. Une solution permettant de transformer les polluants, en limitant les rejets d’azote (Nox) des échappements dans l’atmosphère.

L’AdBlue c’est quoi ?

L’AdBlue : Une obligation écologique

Allium Énergies - L'additif AdBlue pour tous les engins

L’AdBlue est une solution d’urée aqueuse composé à 67.5% d’eau distillée et à 32.5% d’urée.

 

Devenu obligatoire pour de nombreux moteurs de nouvelle génération. Il permet de limiter les rejets d’oxydes d’azote (Nox). Le produit est stocké dans un petit réservoir à bouchon bleu. L’AdBlue est injecté dans le pot d’échappement.  Une solution écologique permettant de réduire votre impact polluant, non dangereux pour la santé ni pour l’environnement.

 

Allium Énergies, spécialiste du carburant agricole, vous propose différents conditionnements afin de s’adapter à vos besoins : des IBC de 1000 L et des fûts de 200 L sont livrés.

 

Pour toutes commandes supérieures à 1000 L Allium Énergies propose une livraison en vrac par camion-citerne, également livré à domicile selon les conditions suivantes :

    • La présence du client,
    • Une cuve dédiée et propre,
    • Une contenance de 1000 Litres minimum.
Allium Énergies - Les différents conditionnements d'AdBlue proposés

Les caractéristiques de l’AdBlue

Européenne

Limpide, incolore, odeur d’ammoniaque

31.8 – 33.2 % m/m

(NH2) 2 CO

N°CE (EINECS)

La composition de l’AdBlue permet de convertir 85 % des émissions polluantes en vapeur d’eau.

 

Depuis 2006, tous les véhicules diesel doivent utiliser cet additif. Cette obligation, aide à réduire la pollution et les émissions d’oxydes d’azote.
La consommation de cet additif varie selon le type de véhicule :

    • Poids Lourd : 3 à 5 L pour 100 L de gasoil,
    • Automobile : 4 à 10 L pour 100 L de gasoil,
    • Engin agricole : 5 à 7 L pour 100 L de gasoil.

Les conseils pour l'utilisation de l'AdBlue

L’AdBlue doit être stocké dans un endroit abrité et propre à une température supérieur à -11°C et inférieure à 25°C. Il peut être conserver 18 mois à partir de la date de livraison. En dessous de -11°C, il cristallise, au-dessus de 30°C, il peut se décomposer. Des pompes et kits de distribution sont disponibles sur commande auprès des magasins Espace Terrena.

 

La consommation varie selon votre utilisation et la taille de votre réservoir, cependant la fréquence de réapprovisionnement est moins récurrente que le carburant. Votre conduite générale impactera votre consommation.

 

Vous pouvez trouver des matériaux pour professionnels, adaptés à vos besoins, grâce au distributeur Proval, présent sur le territoire de Terrena. PROVAL est une filiale du Groupe Coopérateur TERRENA s’appuyant sur une stratégie bien définie et 3 domaines d’activités : le bâtiment, la distribution et le machinisme.

Les avantages de l'AdBlue

    • Réduction de l’impact écologique,
    • Réduction de la consommation de gazole.

 

L’utilisation de cet additif permet de réduire l’impact écologique de votre activité. L’AdBlue va également abaisser la consommation de gazole de 1 à 2 % suivant les moteurs.

Ce produit est reconnu comme non dangereux il est biodégradable, incolore et soluble avec l’eau.

Vous souhaitez plus de renseignements ou de conseils ?

Contactez notre équipe au 02.40.98.92.28 ou via nos formulaires sur la page « Contact ».