Le GNR Standard

GNR agricole : Gasoil Non Routier des professionnels

Allium Énergies propose à ses clients professionnels du GNR (Gasoil non routier) agricole, un carburant utilisé uniquement à but professionnel. Le GNR agricole est compatible avec tous les types de matériel neuf et ancien.

Le GNR agricole c’est quoi ?

Le GNR agricole, gasoil non routier, est obligatoire depuis 2011 pour tous les engins agricoles et de travaux publics. Ce carburant de couleur rouge et d’une teneur en soufre de 10 ppm remplace l’utilisation du fioul. Il permet aux engins d’atteindre des niveaux très faibles d’émissions polluantes.

 

Le GNR agricole possède des caractéristiques de tenue au froid adaptées aux conditions saisonnières : le gasoil non routier d’hiver est livré entre le 1er Novembre et le 31 Mars, sa capacité va jusqu’à -15°C contrairement au gasoil non routier d’été qui est livré entre le 1er Avril et le 31 Octobre, sa capacité allant jusqu’à 0°C.

Allium Énergies - Le Gasoil Non Routier pour engins agricoles et de chantier

Les avantages du GNR agricole

Allium Énergies - Le Gasoil Non Routier pour engins agricoles et de chantier

Le GNR a été conçu pour lutter plus efficacement contre le réchauffement climatique et améliorer la qualité de l’air.

 

Le Gasoil Non Routier (GNR) impacte positivement la pollution au soufre, qui est divisé par 100 par rapport à l’utilisation du fioul. Ainsi la combustion et la lubrification sont optimisées.

Nos conseils professionnels

    • Le GNR agricole nécessite d’être stocké dans de bonnes conditions afin d’éviter une dégradation du produit : les cuves de stockages doivent être sous abri pour protéger le GNR des variations de températures et des rayons du soleil.
    • Il est recommandé d’organiser les approvisionnements de manière à utiliser du GNR hiver pendant les périodes de froid et de nettoyer sa cuve tous les 7 ou 8 ans. (pour en savoir plus sur le nettoyage des cuves)
    • Si le produit est stocké dans le même contenant, un nettoyage complet de la cuve est nécessaire au changement de saison
    • Se chauffer au GNR n’est pas interdit mais fortement déconseillé : une chaudière n’est pas adaptée à ce carburant, ce qui risque d’abîmer votre appareil de chauffage.
    • Privilégiez les petites cuves de 5000 ou 6000 litres pour éviter les volumes d’air conséquents lorsque la cuve se vide.

 

Découvrez également notre produit GNR supérieur : Générium, testé par Terrena, pour améliorer votre consommation, et vous proposer un carburant de qualité.

Vous souhaitez plus de renseignements ou de conseils ?

Contactez notre équipe au 02.40.98.92.28 ou via nos formulaires sur la page “Contact”.